mardi 11 septembre 2018

Visiter Amsterdam le temps d'un weekend


Envie d'évasion à quelques heures d'avion seulement de chez vous et à moindre coût ?


Hôtel Amsterdam :

Nous avons choisi de vivre un weekend comme les locaux. C'est donc vers AirBnb que notre choix s'est porté. Notre appartement était très bien placé, assez éloigné des quartiers touristiques mais relativement proche de tout pour se balader à pied.
Je vous laisse le découvrir ici


 Ou manger a Amsterdam - bonnes adresses 

Drover's dog :

C'est l'un des premiers restos que nous avons essayé se trouve tout près de l’hôtel Volks. C'est un bar super sympa qui propose également un menu lunch, brunch, dîner d'inspiration Australienne. 
Nous avons pris leur butter milk chicken à tomber parterre !! Ils offrent aussi un grand choix de bières Australiennes, le tout agrémenté d'un service chaleureux, amical et professionnel !

Dignita - Vondelpark :

Un de mes endroits préférés pour un bon brunch avec des produits frais et de qualité !
Si vous voulez déjeuner loin de l'agitation du centre-ville - je vous conseille de vous rendre dans ce petit restaurant à deux pas du Vondelpark. Si le temps s'y prête, pourquoi ne pas profiter de leurs tables à extérieure ?

Se faire un brunch maison avec des produits locaux :
Le concept Airbnb est vraiment top, car il vous permet d’économiser un peu en préparant vos repas chez vous - nous avions la chance d'avoir un supermarché Jumbo (équivalent de Marché U) qui propose une grande sélection de fromage délicieux.


Cut Throat Amsterdam :

Situé à De Wallen, juste à côté de Dam Square, Cut Throat combine salon de coiffure et un café de qualité fabriqué par des baristas. Ils proposent également une formule brunch qui vaut réellement le détour. L’établissement est idéal si vous ne voulez pas trop vous éloigner du centre ville mais ne souhaitez pas non plus prendre de bain de foule.



Que faire à Amsterdam - Balade à vélo :


Nous avons commencé par une belle ballade à vélo dans le parc le plus proche de notre appart: le Vondelpark:

Il faut savoir que faire du vélo à Amsterdam n'est pas chose facile. 
Vous voyez votre ballade comme simple divertissement pendant vos vacances, tandis que les locaux voient leurs vélos comme de vrais moyens de transports. 
Il y à donc un code à respecter et surtout des temps de pause à ne pas marquer aux mauvais endroits ! Pour couronner le tout, les scooters et motos sont eux aussi autorisés à rouler sur les pistes cyclables - autant rester vigilants. C'est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de limiter notre ballade au parc même, qui est immense est comporte de larges allées, idéal pour que cyclistes, trottinettes, chiens, enfants et joggeurs se côtoient sans se gêner.

Que faire à Amsterdam - Croisière sur les canaux :


Malgré la pluie, nous avons opté pour une croisière le long des canaux. Le mauvais temps a rendu la ballade d'autant plus belle.
Nous avons opté pour la compagnie Canal Cruise Lovers, un peu par hasard, mais sans aucun regret, ils proposent des traversés d'une heure avec guide audio.



Rooftop bar à Amsterdam - le Volkshotel :

Si vous avez envie de profiter d'une très belle vue sur la ville en sirotant votre cocktail préféré, rendez-vous sur la terrasse de l’hôtel Volks. Ouvert au public même si vous ne séjournez pas à l’hôtel, l'endroit se transforme en club après minuit.

Vous avez déjà visité la ville ? Des bons plans à partager ? N’hésitez pas !
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© L'Asperge Bleue | Vivre à Londres | Blog Lifestyle | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig