samedi 21 octobre 2017

Cimetière de Highgate


Découverte du cimetière de Highgate
Aujourd’hui je vous emmène au Nord de Londres, sur les hauteurs de Highgate. Quoi de mieux à la vieille d'Halloween me direz-vous !
Le cimetière de Highgate comporte certaines des plus belles architectures funéraires de l’Angleterre. C'est un lieu de paix et de contemplation où s'épanouissent une profusion romantique d'arbres, de monuments commémoratifs et d'animaux sauvages. 
Le cimetière fut ouvert en 1839, et fait partie des 7 cimetières ouverts dans la périphérie du cœur de Londres, aussi connus sous le nom des « Magnificent Seven » (Sept Magnifiques). De nombreuses personnes célèbres y sont d’ailleurs enterrées, on compte par exemple Karl Marx, George Michael, Adam Worth, John Dickens.
L’endroit est jonché d’arbres, de buissons et de feuillages, on y ressent un sentiment d’abandon plus ou moins entretenu ! Il y règne une grande sérénité et de nombreux locaux y font leurs balades dominicales. 
Le cimetière est divisé en deux parties, le côté Est, et le côté Ouest. L’Est est ouvert au public tous les jours de la semaine y compris le weekend et la visite coûte £4 et £1 pour les enfants, c’est là que se trouve l’édifice dédié à Karl Marx, ainsi que sa tombe. Le côté Ouest n’est accessible qu’aux visites guidées et dispose d’un spectaculaire cimetière de l’époque victorienne qui vaut réellement le détour.

Je vous laisse avec quelques photos !
Si vous aussi vous avez eu l’occasion de visiter le cimetière de Highgate, dites-moi ce que vous en avez pensé !

Elo



Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© L'Asperge Bleue | Vivre à Londres | Blog Lifestyle | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig