dimanche 28 mai 2017

USA Côte Ouest - Portland Oregon: City guide

Le mois dernier j'ai eu la chance de pouvoir partir une semaine a Portland, Oregon. Je vous en parle plus en détails ici.




Hôtel Eastlund Portland

Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir trouver une super offre sur Booking.com et avons pu profiter d'un hôtel de haut standing. 
Le petit plus de cet hôtel c'est sa terrasse couverte sur le toit qui offre une vue imprenable sur la ville. 

Si vous préférez le charme d'un logement chez l'habitant, vous trouverez également un large choix d'appartements sur Airbnb.


Restaurants Portland

Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir tester beaucoup de restaurants pendant mon séjour mais en voici quelque uns qui valent le détour.

Life of Pie Pizza

3632 N Williams Ave, Portland, OR 97227
L'établissement a été nommé  #2 "Best Portland Pizza" en 2014 et propose un Happy Hour avec une pizza marguerite à $5 entre 11 h et 18 h ! Je recommande tout particulièrement la pizza Fromage de chèvre et oignons caramélisés à $12.
A noter également, l’établissement propose une version de leur menu entièrement sans gluten.

The Sandy Hut

1430 NE Sandy Blvd, Portland, OR 97232
Le Sandy Hut est un bar en bord de route qui sert des burgers à tomber parterre. Je dois vous avouer qu'aux premiers abords je n'aurais jamais pensé à aller dans ce bar de moi même ! Des collègues de travail nous y ont conduit pour finir la soirée. 
L’intérieur est sombre et feutré comme les bars américains que l'on voit à la télé, le bar longe le mur sur la gauche, au fond vous trouverez des billards et flippers. On nous a conseillé leurs burgers, nous ne nous sommes pas faites prier. Je commande donc un burger "Fat man" et voici ce que je reçois: 
        
Une vraie bombe que je recommande quiconque souhaitant découvrir les saveurs locales !


Voodoo Doughnut

Attention âmes sensibles, s'abstenir ! Véritable temple du doughnut en tout genre, Voodoo Doughtnut est devenu une attraction locale. Vous y trouverez de tout de n'importe quoi, des doughtnuts au bacon, au riz soufflé, au poivre, au marshmallow, au beurre de cacahuète...tous portent des noms a coucher dehors, et c'est bien pour ça qu'on les aiment ! J'ai donc goûté à la Gay bar (avec le sucre glace et les cheerios multicolores sur la photo a gauche) qui a rempli mon quota de sucre pour au moins 1 mois.

Que faire à Portland ?

Powell's Books


Powell's Books est une librairie indépendante installée à Portland, Oregon, depuis 1971, le chauffeur de Taxi m'a expliqué que c’était devenu une attraction locale de part l’impressionnante collection de livre qu'ils proposent. J'ai donc décidé d'y faire tour. J'aime beaucoup lire, comme tout le monde, sans non plus y passer tout mon temps libre, ou courir après les dernières nouveautés, mais j'y ai quand même passé deux bonnes heures à flâner entre les rayons, la bouche ouverte, et les yeux émerveillés !  




C'est tout pour le moment, je compte bien mettre cet article à jour au fil du temps - en attendant si vous avez des bonnes adresses à partager, n'hésitez pas ! 

Elo




Share:

1 commentaire

  1. Partir aux États-Unis, c'est mon plus grand rêve ! Récemment, j'ai vu une page Internet pour un crédit sur https://www.sofinco.fr/ et je me disais que ça serait une bonne idée d’en prendre un pour que je puisse réaliser ce rêve. Merci pour ces bonnes adresses, les doughnut me donnent très envie d’en manger et la librairie est superbe. J'adore passer mon temps dans les livres.

    RépondreSupprimer

© L'Asperge Bleue | Vivre à Londres | Blog Lifestyle | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig