mardi 23 août 2016

En France, le retour de la comédie musicale de Notre Dame de Paris !

La célèbre comédie musicale de « Notre Dame de Paris » fait son grand retour 


Réjouissez-vous ! La célèbre comédie musicale de « Notre Dame de Paris » fait son grand retour sur les scènes des plus grandes salles de spectacle françaises à partir du mois de novembre 2016, dix-huit ans après sa première représentation en 1998.

Qu’il s’agisse de redécouvrir ou de découvrir pour la première fois cette comédie musicale inoubliable, vous aurez la chance de pouvoir aller applaudir la nouvelle troupe du spectacle à partir du 23 novembre 2016, sur la scène du Palais des Congrès à Paris. Ensuite, la troupe se produira au Zenith de Dijon, au Zenith de Rouen, au Zenith d’Amiens puis dans différentes grandes villes de France.


Vous retrouverez des chansons aujourd’hui devenues cultes comme l’incroyable « Temps des Cathédrales » chanté par Gringoire, l’inoubliable « Belle » chantée par Quasimodo, Frollo et Phoebus aux oreilles de la douce Esmeralda, ou encore la très belle chanson « Vivre ».

La mise en scène du spectacle par Gilles Maheu reste la même, et le scénario et les chansons écrites par Luc Plamondon et Richard Cocciante également. Les spectateurs auront le plaisir de retrouver les spectaculaires chorégraphies de Martino Muller et les sublimes décors de Christian Ratz. Ce nouveau spectacle de « Notre Dame de Paris » reste en tout point fidèle à l’original.

Inspirée par le roman de Victor Hugo, la comédie musicale « Notre Dame de Paris » retrace l’histoire d’amour entre Quasimodo, le vilain bossu sonneur de cloches de la cathédrale Notre-Dame de Paris, et Esmeralda, une belle gitane arrivée récemment à Paris ; l’histoire se transforme ensuite en carré amoureux lorsque le prêtre Frollo et le jeune chevalier Phoebus tombent également éperdument amoureux d’Esmeralda.

Après avoir connu un franc succès à Paris et dans toutes les grandes villes de France, le spectacle Notre Dame de Paris s’est exporté à l’étranger pendant plusieurs années : ayant attiré près de 11 millions de spectateurs au total, le spectacle a été joué dans une vingtaine de pays à travers le monde (notamment en Russie, aux Etats-Unis, en Corée du Sud et en Chine), et traduit en neuf langues.

Venez applaudir la troupe de la comédie musicale Notre Dame de Paris, du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017 au Palais des Congrès de Paris, ou dans les plus grandes villes de France à partir du mois d’avril 2017. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la comédie musicale Notre Dame de Paris. A savoir également de nombreux billets sont disponibles comme à la FNAC par exemple à partir de 28 euros ou tout directement sur le site de la comédie musicale de Notre Dame de Paris.


N’hésitez pas à consulter Le blog de la Culture pour toutes les sorties culturelles à Paris et ailleurs.
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© L'Asperge Bleue | Vivre à Londres | Blog Lifestyle. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig