dimanche 18 décembre 2016

Carnival de Notthing Hill - Londres

Coucou à tous!  Cette semaine je vais vous parler du carnival de Notting Hill qui se déroule chaque année pendant le long week-end du 25/26 Août.  

 Carnival qu'est ce que c'est ? 
C'est une célébration de la culture africaine et antillaise ! Chaque année vous pourrez suivre le cortège de chars le long des principales artères de notting hill et portobello road.  

 Se restaurer sur place:  Vous y trouverez de nombreux stands de Street food antillais et africains, souvent proposés par les familles locales en bas des porches de leurs immeubles.Vous pourrez vous régaler d'un délicieux curry de chèvre fait maison, ou d'un jerk chicken divin.  

 L'atmosphère:  Le dimanche est réservé aux enfants, le lundi est généralement réservé aux fêtards. Mais les règles ne sont pas strictes!  L'ambiance y est très conviviale, vous trouverez chaque pays défiler derrière son convoi respectif en musique avec des danseuses en costume. Certaines twerkeront avec vous ou même avec les policiers ! Ces derniers sont sur place mais passent la plupart de leur temps à guider des touristes égarés. Ne vous attendez donc pas aux émeutes à la française. 

Par contre si vous y allez avec vos enfants, gardez les près de vous, il y a des milliers de personnes et il vous sera très dur de retrouver quelqu'un parmi la foule ! Idem pour vos portables, si vous souhaitez retrouver des amis sur place, oubliez ! Vous n'aurez pas de réseau, mieux vaut les retrouver à une heure donnée, près d'une gare.

Évidemment comme dans tout festival, gardez vos sacs fermés et restez prudents. ;)  


 Si vous êtes déjà allé au carnival de Notting Hill n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !! :) 



Crédit photo: lavanguardia.com

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© L'Asperge Bleue | Vivre à Londres | Blog Expatriation Londres | Blog Lifestyle. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig