dimanche 26 février 2017

Quartier Brixton Village à Londres

 Partons au Sud de Londres, à la découverte du quartier de Brixton.

Pour celles et ceux qui n’ont jamais entendu parlé de ce coin de Londres, il faut savoir que Brixton Village Market est devenu LA destination prisée pour ceux qui souhaitent manger un bout dans le Sud de Londres, sans se ruiner et sans devoir choisir parmi les chaines de restaurants habituelles…
Autrefois une galerie délabrée, Brixton Village Market abrite maintenant plus de 20 nouveaux cafés, restaurants et est devenu le centre culturel et culinaire de Brixton.
Le jeudi et le vendredi soir, le marché est ouvert jusqu’à tard et pour le plus grand plaisir des passants, qui pourront profiter de musique live et d’un large choix de cuisine du monde, ainsi que d'une atmosphère chaleureuse et communautaire.
En effet, ce petit coin animé de Brixton est une communauté en soi, avec plus de 100 entreprises locales et indépendantes qui ont transformé cette vieille arcade. Une promenade à aux détours des allées couvertes révélera un trésor de cuisines, produits frais, vêtements, bijoux, articles ménagers, art, musique et bien plus encore.

D’ailleurs, la fameuse chaine de burger "Honest Burgers" a vu le jour entre ces murs et continue son essor dans toute la ville.
Moi qui ne connait pas vraiment ce coin de Londres, je suis tombée sous le charme de ce quartier vibrant, aux couleurs chaleureuses. Les tables son bancales et dépareillées, les musiques et les styles s’entrechoquent, et c’est bien cela qui fait de ce quartier un melting-pot parfait !

J’ai pour ma part testé le restaurant Jalisco spécialisé dans les Burritos tacos et autres délices issus de la culture sud-américaine, et je ne peux que le recommander ! Leurs pichets de Sangria est une tuerie et leurs burritos sont divins, rien à voir avec ceux qu’on peut trouver dans les grandes chaines de restaurants type « Tortilla » etc.

Vous connaissez bien Brixton ? Qu’en avez-vous pensé ?

Elo
SHARE:

1 commentaire

  1. Ah ce bon vieux Brixton, ça me rappelle quand j'allais voir des groupes de rock à l'O2 Academy ! Nostalgique !

    RépondreSupprimer

© L'Asperge Bleue | Vivre à Londres | Blog Expatriation Londres | Blog Lifestyle. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig