vendredi 1 avril 2016

Visiter Londres - Bar à Chat - Lady Dinah’s Cat Emporium

 
Coucou à tous! Aujourd'hui je vais vous parler d'un bar à chat qui se trouve en plein cœur de Londres.

Vous avez peut-être eu l'occasion de lire mon article sur le bar à chat parisien cet hiver? Et bien depuis j'ai eu envie d'aller faire un tour à celui qui se trouve à l'est de Londres, il s'agit de Lady Dinah's Cat Emporium.

Je dois dire que j'ai été un peu déçue, mais surtout parce que mon expérience à Paris cet hiver a été tellement agréable, que c'était très difficile pour moi de ne pas comparer...je vais donc vous parler de mon expérience le plus objectivement possible ! 

J'avais réservé un "high tea" pour l'anniversaire d'une copine. Cela a pris énormément de temps parce que le café est tout le temps complet, nous avons eu une place de libre un dimanche un mois plus tard.

Le jour J arriva et nous nous sommes rendues au café ou nous avons été accueillies par le staff relativement sympa. Une serveuse nous a expliqué les règles de l'établissement: ne pas porter, ne pas soulever, ne pas réveiller, ne pas donner à manger, ne pas toucher les chats si ils dorment... assez strictes. Même si l'on se doute bien qu'il y a des règles à respecter dans ce genre d'endroit, le fait de se les faire rappeler  de cette manière, comme si nous étions à la maternelle peut agacer. Cela étant dit, l’Angleterre est un pays assez à cheval sur les règles d'hygiène de de sécurité, cela peut donc expliquer la différence d’accueil entre le bar à chat parisien et celui ci.

Une fois les "filtres" passés, nous sommes dirigés vers notre table au sous sol du café. La pièce est grande, les chats sont un peu partout, mais disons qu'ils sont moins affectueux que l'on aurait voulu. Les serveuses font le show pour les clients, en faisant tourner les tiges et les ficelles pour attirer l'attention des chats. Il y a une grande roue dans un des coins de la pièce ou l'un des chats fait son petit numéro pour attraper la souris en peluche que la serveuse lui agite sous le museau.

Notre High tea arrive et je suis agréablement surprise par la qualité et la quantité des plateaux. La serveuse nous explique que nous pouvons choisir parmi toutes les boissons du menu, à volonté (cappuccino, cafés latte, mocha, limonade maison, jus d'orange, de pomme, d'ananas etc.). Les trois petits plateaux de l'afternoon tea arrivent et nous pouvons nous émerveiller devant les mini sandwiches au thon, au fromage, les mini quiches pour les plateaux salés, et les macarons, mini fondants au chocolat, et clafoutis pour les sucrés. Ce fut une agréable surprise quand la serveuse nous expliqua que ces plateaux sont également à volonté et nous pouvons donc en demander un autre si nous le désirons. (ce que nous avons fait, morfales que nous sommes !)

Au bout d'une heure et demie, la serveuse vient nous voir en nous explique gentillement que notre session est finie et que nous devons partir... au final nous avons gratter un peu et sommes parties après deux heures passées dans ce café. 

Je ne pense pas que ce fut une mauvaise expérience, le high tea m'a coûté environ 70 pounds pour deux personnes, c'était un moment sympa mais on sent quand même l'aspect commercial et "légale" ce qui peut un peu gâcher le moment si l'on compare à l’atmosphère feutrée et cosy du Bar à chat à Paris ! Je recommande tout de même l'expérience surtout pour ceux qui habitent Londres et qui n'ont pas la chance d'avoir un chat à la maison :)


Voici un aperçu du High Tea: 
 





Je vous laisse avec quelques photos prisent de leur insta.














Share:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

© L'Asperge Bleue | Vivre à Londres | Blog Lifestyle | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig