lundi 30 mars 2015

Le First Thursday - Comment combiner sorties entre amis et galeries d'art.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un concept londonien qui plaira à ceux qui aiment boire un verre entre amis tout en découvrant les coins pittoresques de Londres. 

Le First thursday qu'est ce que c'est ?! 

Tous les premiers jeudis du mois, toutes les galeries d'art de l'est de Londres sont ouvertes jusqu'à tard et proposent de l'alcool à volonté gratuitement. Vous connaissez déjà la réputation des anglais pour ce qui est de l'alcool, pas besoin donc de vous faire un dessin. Vous aurez le choix parmi plus de 150 galeries d'art ouvertes jusqu'à tard pour vous proposer des évènements, des expos, des ateliers ou des conférences.  

J'ai testé le concept le mois dernier et j'ai pu découvrir un tout autre univers ! En toute honnêteté, la plus grande partie des gens qui se rendent au First Thirsday, ont une idée bien précise en tête : Boire un coup sans payer. N'ayez donc pas peur et ne vous sentez pas honteux, les galéristes savent très bien à quoi s'attendre et s'ils sont ouverts pour le First Thursday c'est qu'ils adhèrent au concept et cherchent sûrement à faire la promo d'un projet en même temps ! N'ayez donc pas honte de vous ruer au bar pour vous emparer d'un verre de vin ou d'un bouteille de bière !
Un salon de barbier très traditionnel ou se tassait une soixantaine de personne, une petite chapellerie pittoresque ou des gens de tous les horizons bavardaient entre eux. Pour avoir plus détails, vous pourrez vous procurer une carte des galeries ouvertes à la WhiteChapel Gallery. 

Plus d'infos ici

Share:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

© L'Asperge Bleue | Vivre à Londres | Blog Lifestyle | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig