dimanche 27 juillet 2014

Visiter Londres - Oyster Card

Coucou à toutes et à tous ! 
Quand on part à Londres ou ailleurs, il est toujours utile de savoir comment se débrouiller au niveau des transports... Généralement on voit sur place, mais à Londres les transports sont super chers, il vaut mieux savoir limiter la casse !! C'est pour ça qu'aujourd'hui je vais vous expliquer comment se déplacer à Londres avec la Carte Oyster. 




Carte Oyster - Qu'est ce que c'est ?

Cette carte est l'option la plus pratique et la plus économique pour vos allers et venues. C'est une sorte de passe que vous pourrez utiliser dans le métro, le bus, le train, le tram, les navettes de la tamise et même le téléphérique.

Il s'agit d'une carte à puce que vous pourrez passer sur le lecteur des bornes jaunes des transports londoniens.

Il faut noter que depuis peu, les bus londoniens n'acceptent plus la monnaie. N'oubliez donc pas de vous munir, de votre Oyster, ou d'une carte de transport ou bien de votre carte bancaire contactless qui est à présent acceptée sur les fameuses bornes jaunes.


Comment utiliser la Oyster card :

C'est très simple, la Oyster card fonctionne sur le principe du pay as you go. C'est à dire que vous rechargez votre pass au fur et à mesure que vous voyagez. Un voyage varie de £2.20 à £22 en fonction des zones que vous traversez. Il faut savoir que Londres à 9 zones, mais ne vous en faites pas, si vous y allez juste pour le weekend, vous resterez dans les zones 1-6. Ne vous inquiétez pas, si vous vous rendez compte que vous avez fait énormément de trajets, vos dépenses seront plafonnées à £8.90 par jour (du moment que vous restez entre les zones 1 et 6) 
Les pass illimités s'appellent des travel cards. Vous pouvez vous les procurer au jour à la semaine au mois ou à l'année. Voici la page qui vous permettra de calculer l'option qui vous convient le mieux selon la durée de votre séjour et la zone dans laquelle vous résidez.  

Si vous prenez le train (non pas le métro ou l'overground), faites bien attention à votre ticket, si vous vous trompez vous pourriez avoir une amende... D'autre part, il est parfois possible d'acheter son ticket dans le train, cela est plus cher, mais si vous n'avez pas le temps il vous est possible de l'acheter à bord.


Oyster Card - Prix (pour +18)



Pour les familles: 

Si vous voyagez avec vos enfants sachez que cela est gratuit s'ils ont 10 ans ou moins, et qu'ils sont accompagnés d'un adulte ayant son titre de transport. Mais renseignez vous tout de même. Il vous faudra sûrement un justificatif.

Oú acheter son titre de transport?

Pour pourrez l'acheter à l'aéroport directement en arrivant, ou bien dans n'importe qu'elle station de métro ou train. Il vous faudra payer une caution de 5 pounds pour votre carte mais vous pourrez vous faire rembourser lors de votre départ, sauf en cas de perte évidemment. 
Voici le site des transports londoniens : TFL

Voilà, c'est tout pour la Oyster card :) 

Si vous avez des questions ou bien voulez en savoir plus, n'hésitez pas! :) 


Crédit image ici

Elo x x
Share:

3 commentaires

  1. C'est super intéressant, je ne connaissait pas ! C'est sûr que c'est beaucoup plus pratique que de toujours devoir se munir d'argent ou d'un titre de transport à chaque fois qu'on veut se déplacer !
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus ils n'acceptent plus la monnaie depuis peu... En tout cas, merci à toi, c'est très gentil! :)

      Supprimer
  2. A chaque fois que je vais à Londres, je me ruine en transports ! Mais au moins leurs espaces sont super propres..

    RépondreSupprimer

© L'Asperge Bleue | Vivre à Londres | Blog Lifestyle | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig