dimanche 1 septembre 2013

Trois semaines au Japon

Je voulais vous faire part de cette aventure que j'ai eu la chance d'avoir vécu dans le cadre de l'université. Étant donné que j'avais choisi d'apprendre le japonais, je me suis dit qu'une immersion dans le pays serais une parfaite conclusion à ces trois ans d'apprentissage!






Donc me voilà embarquée pour Osaka et Kyoto, ou j'ai vécu un total dépaysement pendant trois semaines, tant du point de vu culturel que visuel! 
Je suis allée visiter le Pavillon du Temple Kinkaku-Ji, ou le temple au Pavillon d'or, qui est une vraie merveilles entouré de magnifiques lacs. 
Ce que j'ai appris de la culture japonaise m'a vraiment ouvert les yeux sur la manière de vivre européenne...les japonais ne traverseront jamais la rue si le feux n'est pas passé au vert, même s'il n'y a pas une seule voiture en vue à deux kilomètres à la ronde! Quand je pense aux passages cloutés français, qui, la plus part du temps sont plus décoratifs qu'autre chose!
Il faut aussi savoir que je mesure 1.80m, donc assez difficile de se fondre dans la masse quand on mesure deux têtes de plus que le japonais lambda... Essayez un peu de trouver un paire de chaussure à votre taille quand vous chaussez du 42 fillette...sachez aussi que les tailles japonaise se mesure en S, M, L, XL, et que leur XL correspond à du 39...





















Share:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

© L'Asperge Bleue | Vivre à Londres | Blog Lifestyle | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig